Twitter Imera

VIDEO du colloque International - "La fripe du nord au sud" [1ère partie]

Vidéo intégrale de la 1ère partie du Colloque International "La fripe du nord au sud : recyclage, commerce, et consommation de vêtements usagés", Organisé par Efrén Sandoval Hernandez (résident de l'IMéRA ; Chercheur au Centro de Investigaciones y Estudios Superiores en Antropología Social, Mexico) et enregistré les 4 & 5 avril 2017 à l'IMéRA, Maison des Astronomes.

Intervenants:

- "L’expérience d’Eco-TLC et la pertinence de l’organisation du recyclage de vêtements", par Alain Claudot, Directeur Général d’Eco TLC.

- "Du luxe aux déchets. Les vies multiples de la marchandise dans l’industrie de la confection", par Michel Peraldi, membre statutaire de l’IRIS - Institut de Recherche Interdisciplinaire sur les Enjeux Sociaux, Ecole d’Hautes Etudes en Sciences Sociales, CNRS.

- "From family business to international empire. Organizational changes in secondhand clothing commerce", par Karen Tranberg Hansen, Professeur émérite, Département d’Anthropologie Université de Copenhague et Northwestern University.