EXPOSITION "Dear Cell", par Regina Hübner

EXPO Dear Cell - dans le cadre de MANIFESTA 13 - Les Parallèles du Sud, par Regina Hübner (Visual Art - Video-art, experimental photography, performance, ambientations, concept, IMéRA fellow 2018-2019)

Reporté dû aux mesures de confinement / Espace Fernand Pouillon - Campus Saint-Charles, Aix-Marseille Université (Plus d'informations sur le site web Manifesta 13)

                                                  Manifesta 13 Les Parallèles du Sud reçoit le soutien de la Région Sud.

 

Dear Cell – rencontres amoureuses sous un microscope : une installation video qui nous livre une approche sensible de la recherche et nous ouvre le travail passionné de chercheurs en immunologie et en neurobiologie. Par l’image et l’écriture, Dear Cell nous fait ressentir la force du rapport qui unit le chercheur à son objet de recherche. Des chercheurs du CIML (Centre d’immunologie de Marseille-Luminy) et de l’Inmed (Institut de neurobiologie de la Méditerranée) sont les protagonistes de Dear Cell. Leurs yeux, leurs lettres et les images de leurs objets de recherche se répondent, modifiant notre perception de la relation entre le sujet et l’objet de la recherche.  De grands yeux accueillent le visiteur, l’observateur est observé. Des mots sincères nous disent la passion pour la recherche. De belles images de cellules captent notre attention.

 


 

Réservation obligatoire.

Dear Cell fait partie d’un projet développé à l’IMéRA (AMU), en collaboration avec le CIML (CNRS, Inserm, AMU).

Commissariat de Regina Hübner et IMéRA (AMU).

Texte sur Dear Cell par Arnulf Rohsmann, forschung und eros.

Partenaires : Aix-Marseille Université, IMéRA (AMU), RFIEA , CIML (CNRS, Inserm, AMU), Région Sud, Conseil départemental des Bouches du Rhône, Austrian Cultural Forum Paris, Federal Ministry Republic of Austria, Federal State of Carinthia et City of Villach.