Lumière de la mer : Installation bioluminescente au cœur du Musée Subaquatique

NOTE IMPORTANTE AU PUBLIC

‼️Le 10 juin, annulé ‼️ (dû aux horaires de fermeture de la plage des Catalans)
✅Le 11 juin maintenu✅ RDV à partir de 21h au Musée Subaquatique de Marseille
Baignade ouverte pour les nageurs aguerris. (en collab avec Association Le Grand Bleu)

MARSEILLE ACCUEILLE UNE DOUBLE INSTALLATION TERRE-MER INÉDITE

À l’occasion des trente ans de la la Journée Mondiale de l'océan, nous proposons une double installation sous-marine et terrestre de bioluminescence (la lumière produite par les organismes vivants).

En mer, dix grands globes hermétiques contenant des bactéries bioluminescentes seront suspendues en pleine eau, au cœur du musée.

Le public pourra évoluer dans le musée sous la lumière féérique de la bioluminescence (voir conditions de participation ci-dessous) et rencontrer peut-être divers animaux curieux de cette lumière. Cette installation vise à éveiller par l'expérience corporelle un imaginaire de "l'océan profond".

À terre, cent sphères gyroscopes suspendues formant une pyramide vivante, offriront une expérience unique et émotionnelle dans l'intimité de cette lumière. Cette installation immersive permettra au public de s'approprier ces instants de lumière.

 

 

 

UN SPECTACLE INOUBLIABLE AU MUSÉE

Ce projet culturel sera accompagné d’une campagne de sensibilisation et d’information au niveau de la plage des Catalans par des experts du MIO avec des stands didactiques et pédagogiques.

Les deux artistes proposent un duo terre-mer, pour un évènement tout en lumière. En mer comme sur terre le public fera l'expérience magique de la lumière vivante.

Avec ce double évènement, nous souhaitons plonger l’humain au cœur des cycles lumineux du vivant.