Bienvenue sur IMéRA - Institut d'études avancées

1. Jeudi 21 janvier 2021, 10h-12h
    "Border Wines: An Analytic Tasting of Frontier Politics" par Daniel Monterescu, Associate professor of anthropology at the Central European University, Budapest/Vienna - Holder of the EHESS/IMéRA chair on transregional studies

2. Article de Marc Rodwin, Professor of Law at Suffolk University Law School, Titulaire de la Chaire en cancérologie intégrée, jointe avec le SIRIC, résident IMéRA 2017-2018

3. Du 19 janvier 2021 au 11 juin 2021
    Séance du 19 janvier 2021 reportée (date à confirmer)

4. Jeudi 28 janvier 2021, 10h-12h
    "Looking Back: Learning How (Not) to See in Medical School" avec Seth Holmes, Associate Professor and Chair, Medical Anthropology, Society and Environment / University of California Berkeley - Holder of the Paoli Calmettes Institute/IMéRA Chair in Integrated Cancerology

5. Du 28 janvier au 16 avril 2021
    Avec le soutien de la Fondation de l’Islam de France et de l’initiative d’excellence A*midex, d’Aix-Marseille Université, en partenariat avec les Rencontres d’Averroès.

6. Jeudi 4 février 2021, 10h-12h
    "Vers une écoute de genre des voix ", par Anna Raimondo, Artiste et doctorante en Arts et Sciences de l'art auprès de l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles (ARBA) et l’Université Libre de Bruxelles (ULB)

7. Enregistrement audio du séminaire en ligne "La participation en question" organisé en partenariat avec l'IMéRA, le Mucem et l'Idemec.

8. Featured projects, calls and registration to the Advisory Board of the World Pandemic Research Network >>> https://bit.ly/2K6YKZt - In partnership with UBIAS and NETIAS

9. Congratulations to former IMéRA/AMSE resident (2017-2018), David De la Croix (https://bit.ly/2V8Kbe0), Full Professor of Economics, Université catholique de Louvain, who has just been awarded a Senior ERC advanced grant.

10. FIAS - French Institutes for Advanced Study - a été déclarée lauréate de l'appel 2019 du programme européen COFUND dans le cadre des Actions Marie Sklodowska-Curie.