Bienvenue sur IMéRA - Institut d'études avancées

News

1. Les résultats des sélections de la prochaine promotion de résidents IMéRA 2020 - 2021 sont désormais disponibles sur notre site web

2. Vidéo intégrale du séminaire Migrations et travail, en France et Europe dans le cadre du cycle Conversations : Les rencontres de l’interdisciplinarité (IMéRA/AMSE/Académie d’Aix-Marseille/CMI)

3. L’IMéRA accueille de nouveaux résidents de février à juillet 2020
    Liste complète à retrouver ICI

4. Lundi 27 janvier 2020, 10h-17h30, IMéRA, Entrée libre

Présentation et discussion du livre de Pascal Engel, "Les vices du savoirs” (Agone), avec Pascal Engel (EHESS), Carole Talon-Hugon (Université de Nice, IUF), Laura Candiotto (Université libre de Berlin), Alain Trannoy (EHESS, AMSE), Arturs Logins (UNIGE), Pierre Livet (AMU).
  5. Jeudi 13 février 2020, 17h-20h, IMéRA

Rencontre du cycle "Styles de vie en Méditerranée « Changer nos modes de vie ? " Avec Abdennour Bidar, philosophe, membre du comité national d'éthique, Dominique Maraninchi, médecin, cancérologue, Thierry Fabre, directeur du programme Méditerranée de l'IMéRA.

6. Titulaire de la Chaire : Jean-Pierre Cassarino (Senior Research Fellow, Collège d'Europe & IMéRA fellow 2019-2020)

7. From this academic year 2019-2020, and for the benefit of the doctoral students of Aix-Marseilles University (AMU), IMéRA is very pleased to launch a series of doctoral lectures and workshops for these students to have access to the scientific personalities residing at IMéRA during the year.

8. Mercredi 19 février 2020, 10h-13h, IMéRA

Séminaire du cycle « Pratiques de l’écoute, écoute des pratiques », avec Nicolas Donin, musicologue à l'IRCAM, et Peter Sinclair, artiste, professeur à l'ESAAix.

9. Revue Fellows

La lettre bimensuelle de la fondation RFIEA du 1er décembre 2019, en consultation libre sur le site http://fellows.rfiea.fr/