La Nuit européennes des chercheur·e·s 2020 - "Petits secrets nocturnes"

Vendredi 27 novembre, dès 18h - Soirée en ligne - Ouverte à tous : www.aix-marseille.nuitchercheurs.eu

La Nuit européennes des chercheur·e·s 2020 - "Petits secrets nocturnes"

Pour cette édition 2020, la Nuit européenne des chercheur·e·s se réinvente à cause du contexte sanitaire et arrive 100% en ligne le 27 novembre. Une cinquantaine de chercheur·e·s de toutes les disciplines y rencontreront le grand public par téléphone, en visio ou en live vidéo ! Objectif : partager leurs confidences de recherche au travers de correspondances, de jeux, de mises en scène et d’anecdotes. Après quatre éditions et plus de 8000 visiteurs, l’édition 2020 pourra se vivre cette année en famille depuis son canapé autour du thème «Petits secrets nocturnes».

Au programme: rendez-vous téléphoniques ou en visio, courts-métrages, taboo de la recherche, aventures immersives,manip virtuelle, plateau radio, expériences scientifiques...Studio vidéo et site web ont été spécialement conçus pour plonger le public dans un univers propice à la découverte, à la rêverie et à une immersion virtuelle! La Commission européenne soutient depuis 2005 cet événement majeur et encourage les carrières de chercheur·e·s en Europe.

Avec la participation d'Émilie SITZIA (Associate professor, Maastricht university, Art and Literature / Professor, University of Amsterdam, Art History et résidente IMéRA 2020-2021)

Inscriptions ouvertes sur www.aix-marseille.nuitchercheurs.eu
 Retrouvez toute la programmation sur l’événement Facebook : https://bit.ly/34u6waY

Informations pratiques :
 Vendredi 27 novembre, dès 18h
 Soirée en ligne

www.aix-marseille.nuitchercheurs.eu

Laboratoires participants :
 ADEF, BIP, C2VN, CERC, CEREGE, CGGG, CiNAM, CRCM, GRED, ICR, IM2NP, IMBE, IMERA, IMSIC, INMED, INP, INS, Institut Fresnel, IRPHE, ISM, LA3M, LAI, LAM, LCE, LERMA, LEST, LIS, LPC, LPED, LPL, MMG, PIIM, PRISM, TAGC, UCAP.

Partenaires de recherche :
 CNRS, Inserm, IRD, CEA, Université de Toulon et École Centrale de Marseille.

Avec le soutien financier de :
 La Commission européenne, le Ministère de la culture, le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, la Région Sud, le Département Bouches-du-Rhône, Aix-Marseille Provence Métropole, le CNRS, l’INSERM, l’IRD et Aix-Marseille Université.