Programme Explorations interdisciplinaires 2023-24

Le programme Explorations interdisciplinaires porte sur toutes les problématiques liées à la théorie et à la pratique de l’interdisciplinarité dans la recherche et l’enseignement universitaires. Les projets des résidents IMERA collaborant à ce programme peuvent concerner toutes les disciplines et doivent avoir une forte dimension interdisciplinaire. La priorité sera donnée aux chercheurs qui ont produit des résultats novateurs et originaux dans leurs propres domaines, tout en développant une réflexion sur le débat théorique qui le fonde et sur la manière par laquelle les autres disciplines peuvent l’éclaircir et orienter sa dynamique. Les interdisciplinarités intersectorielles seront privilégiées, à savoir : les interactions entre les sciences exactes (mathématiques logiques et informatiques), les sciences de la nature (physique, biologie, chimie...), les sciences humaines et sociales (psychologie, neurosciences, sociologie, anthropologie, histoire...), les humanités (lettres, arts, philosophie...) et les sciences de la santé.

Pour plus d’information sur le programme : cliquer ici

CONTACT : Gabriella Crocco, Directrice du programme "Explorations interdisciplinaires" - gabriella.crocco@univ-amu.fr, joignable à partir du 1er septembre

Les candidats à cet appel peuvent présenter leur candidature à l’une des résidences suivantes :

Titre de la résidence

Types de candidat(s)

Nombre de place(s)

Programme(s) de rattachement à l’IMéRA

Institut of Langage, Communication and the Brain (ILCB) - Langage et cerveau

10 mois

scientifique

Explorations interdisciplinaires

Bases cérébrales et cognitives du langage ou de la communication