Screening of the film Labour Power Plant

Projection du film Labour Power Plant
14.12.2022 à 17h  à Turbulence,  Aix-Marseille University - Campus Saint-Charles, 3 place Victor Hugo,

Labour Power Plant
un film de Robert Schlicht et Romana Schmalisch,
France/Allemagne 2019, 85 min., sous-titres anglais

Les artistes en résidence à l'Iméra, Robert Schlicht et Romana Schmalisch, projetteront leur film "Labour Power Plant", leur premier long métrage, présenté en avant-première à la Berlinale 2019.

Un nouveau centre de production, peut-être situé dans un futur indéterminé. Qu'est-ce qui est produit ici ? Des personnes avec leurs propres volontés, leurs propres intérêts et leurs propre désirs sont équipés des différentes compétences physiologiques, cognitives, psychologiques et sociales essentielles pour les transformer en ressources humaines.

Le film « Labour Power Plant » (usine de mains-d'œuvre) montre la vie dans cette institution fictive éponyme. Bien que la structure narrative puisse sembler dystopique, tous ses éléments sont basés sur des cours existants dans des centres de formation. Et tant les enseignants que les stagiaires jouent leur propre rôle dans la construction sociale de la marchandise qu'est la force de travail.

Trailer: https://vimeo.com/313924793