Twitter Imera

VIDEO - Analyse des réseaux et applications : approche interdisciplinaire - CYCLE DOCTORAL 2016-2017

Vidéos intégrales des cours doctoraux du cycle « Analyse des réseaux et applications : approche interdisciplinaire », enregistrés à l’IMéRA durant l’année 2016-2017 et organisés par Alain Barrat (CPT, AMU/CNRS) et Claire Bidart (LEST, AMU/CNRS) en partenariat avec le Collège doctoral d’Aix-Marseille Université et l’IMéRA.

Liste des séminaires et intervenants :

L’analyse des réseaux en sociologie : son développement, ses apports, et l’exemple des évolutions biographiques (Claire Bidart, sociologie, LEST Aix en Provence)

L’analyse des réseaux par la physique statistique : propriétés statistiques des réseaux, modèles et processus dynamiques (Alain Barrat, physique, CPT Marseille)

Réseaux sociaux en ligne (Camille Roth, sciences sociales computationnelles, Medialab Science Po Paris et Centre Marc Bloch Berlin)

Analyse économique et réseaux (Yann Bramoullé, économie, Aix-Marseille School of Economics et Greqam)

Data-driven models of human behaviour - individuals, groups, and crowds (Màrton Karsai, computer science, ENS Lyon/INRIA) Conférence en anglais.

Table ronde interdisciplinaire : Quels points de convergence, quels obstacles ? Avec Pierre Livet (philosophie) et l’ensemble des intervenants.

Contact : claire.bidart@univ-amu.fr